<p style='margin:0px; text-align:center; font-size:16pt; font-weight:bold;'> You need Adobe Flash Player to see this video<br><br> <a href='http://www.macromedia.com/go/getflashplayer' style='text-align:center; font-size:16pt; font-weight:bold;'> Get the Flash Player</a></p>
Search in Videos, Members, Events, Audio Files, Photos and Blogs Ricerca
SANOU MORY
e.motion

morysanou|Burkina Faso

JESUS CHRIST EST SEIGNEUR


L’EGLISE : L’EPOUSE FIDELE

L’EGLISE : L’EPOUSE FIDELE
Genèse 1 : 1 à 3
« Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide ; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. »
La première action de Dieu dans la création est la PAROLE. Dieu dit : « Que la lumière soit et la lumière fut »
La Bible nous dit que : « Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. »

JESUS CHRIST est appelé dans la bible (1 corinthiens 15 : 45 a 47)
le dernier Adam. Nous pouvons donc affirmer sans risque de nous tromper que Dieu a commencé une nouvelle création à partir de Jésus Christ : Le Royaume de Dieu. Romain 5 : 14 nous dit qu'Adam était la figure de Jésus Christ. Cette nouvelle création c’est L’EGLISE, L’EPOUSE FIDELE, que le Seigneur revient chercher bientôt. Cette église est fondée sur la PAROLE de Dieu tout comme la première création l’a été. Mais qu’est ce qui fait la différence entre la première église qui a échoué et la deuxième : l’épouse fidèle qui sera enlevée, obtenant ainsi le succès ?
C’est le chef de chacune des églises qui l’a faite, par la manière dont il a maintenu l’unité exprimée dans le livre de Jean1: 1 « Au commencement était la parole, et la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu. » Quand le péché est entré dans la première église, cette unité n’était pas entre Adam et Eve ; pourtant, la bible dit : « elle prit de son fruit et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea. »
Vous pensez qu'Adam aimait tellement sa femme, qu’il était prêt à être chassé du jardin à cause d’elle ? Je ne le pense pas. Je pense plutôt que s’il avait eu le choix, il aurait refusé de manger le fruit et aurait laissé la femme seule avec son péché. Car tous ceux dont le témoignage nous est donné dans les écritures et qui ont eu la grâce d’entrer dans la gloire de Dieu, ils ont, tous sans exception, oublié ce qui leur était cher pour vouloir rester dans cette présence GLORIEUSE. Rom 5 : 12 « C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde... » 1cort15 : 21 « Car, puisque la mort est venue par un homme... » Ces passages situent clairement la responsabilité de l’homme, le chef.
Pourquoi Adam a-t-il mangé le fruit ? Simplement parce qu’il a failli à son devoir de chef ayant la responsabilité de maintenir l’unité. Alors, il a mangé le fruit sans se rendre compte. La bible dit : « ...et il en mangea.» IL n’a fait aucune observation à Eve. Quand Dieu est venu qu’est ce que Adam a fait ? Il a accusé la femme et Dieu lui-même. Le chef a toujours la responsabilité de veiller sur celui dont il a la charge. Qui est le chef d’une assemblée, ou une église locale ? Naturellement, c’est le pasteur, tout comme le mari est celui de son foyer. Il est vrai que ces personnes ont une grande responsabilité en tant que pasteur et mari ; mais le chef dont il est question ici c’est celui qui a le cœur tout entier à Dieu et qui a le souci de maintenir l’unité de l’esprit : c’est l’ELUE, l’Epouse Fidèle. Il peut être l’homme ou la femme, le jeune homme ou la jeune fille, le pasteur ou un fidèle. Nous avons des exemples dans la bible : le jeune David, la femme de Boaz, Ruth, le Seigneur Jésus- Christ lui-même.
Revenons donc à Adam. Pourquoi a-t-il failli et où a-t-il failli ? Lisons Genèse2 : 22 à 24 la bible dit au verset 23 de ce passage : « Et l’homme dit : voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! On l’appellera femme parce qu’elle a été prise de l’homme. » Qu’est ce que l’homme venait de faire ici ? Il a fait comme Dieu au commencement ; il a établi l’unité par la parole : la lumière. Dieu est un avec la création c’est pourquoi il est dit que toute la création soupire en attendant la révélation des fils de Dieu. L’homme, en parlant à la femme et en la nommant, est entré en communion avec elle. Le verset 24 de genèse 2 nous le confirme : « C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. » C’est Dieu lui-même qui parle ici, juste après que l’homme ait parlé à la femme ; Ceci nous est confirmé dans Mathieu 19 : 4 à 5 : « Il répondit : n'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. »
Voici l’importance de la parole. Elle met la lumière, elle établit l’unité ; et la lumière se sépare des ténèbres ainsi que le jour de la nuit. Chaque fois que nous parlons, ce phénomène se produit : l’unité s’établit et les ténèbres se séparent de la lumière. Maintenant, il est donc important de savoir quand est ce qu’il y a nécessité de parler. Dieu l’a fait pour la première fois au commencement et il y a un lien entre chacune de ses paroles jusqu'à ce qu’il termine la création. Il en est ainsi de nos jours et ce jusqu'à l’éternité.
Adam n’a pas su discerner le moment, le temps où il fallait parler à Eve, ce qui allait permettre d’éviter la chute : LE PECHE. IL est certain qu'Adam était occupé à cultiver le jardin (la culture), mission que lui avait confie Dieu. Il était tellement occupé dans la culture qu’il n’a pas discerné le PECHE qui frappait à la porte : Eve. Adam a oublié l’important : l’homme, la brebis. La chose importante pour Adam était de toujours veiller à l’unité de l’esprit tout en cultivant. La bible nous recommande de veiller les uns sur les autres. Le service, l’œuvre n’est pas le plus important ; l’homme à l’image de Dieu voilà ce qui compte pour l’Eternel. L’élu de Dieu doit veiller et discerner le temps pour parler.
Tout doit partir d’en haut, de celui qui est responsable. Cependant il peut arriver, ce qui est s’est passé avec Adam au moment de la chute et le péché entre dans l’assemblée de l’église locale, dans le foyer. Alors, la parole viendra pour créer la lumière. Celui qui est en haut doit connaître parfaitement celui qui est en bas et se faire connaître. C’est ainsi que la lumière vient, quand on s’ouvre à l’autre en se révélant à lui. (Jean 1: 1 à 4 et Jean 15: 15)
On ne s’ouvre pas à n’importe qui ; on choisit la personne avec discernement, alors commence le processus d’ouverture, de révélation, avec amour, franchise et de façon progressive. Ce travail doit se faire à la chaîne de manière à former un cercle qui s’élargit progressivement. Prenons l'exemple pratique suivant : Paul s’ouvre à Pierre et Pierre s’ouvre à Jacques puis, les trois s’ouvrent les uns aux autres. Hébreux 12 : 15 « Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume, poussant des rejetons ne produise du trouble et que plusieurs n’en soient infectés. » Voyez ! Le péché entre dans le noyau et infecte plusieurs. Heureusement la parole ne dit pas que tous sont infectés. Ceux qui ne sont pas infectés doivent s’ouvrir les uns aux autres pour extirper le péché du milieu de l’assemblée.
Continuons notre exemple, chacun des trois (Pierre, Jacques et Paul) va s’ouvrir à son tour à une autre personne ainsi le cercle va en grandissant. Le noyau de base doit être solidaire même si à un moment donné il y a un qui dérape. Il peut s’agir de n’importe lequel des trois. Alors l’élu doit tout faire pour le récupérer, s’humilier s’il le faut dans le jeûne et la prière, car l’ennemi est fort mais le Seigneur Jésus Christ est plus fort : TOUT-PUISSANT. L ’EGLISE DE JESUS CHRIST est fondée sur ce principe de l’unité : DIEU LE PERE, DIEU LE SAUVEUR (Jésus Christ) et DIEU LE SAINT ESPRIT.
Toute église locale, tout foyer chrétien doit se fonder sur cette base. Le choix de la première personne (du conjoint) à qui s’ouvrir doit se faire sur la base de la prière: Luc 6: 12 à 16 nous montre que le seigneur Jésus à fait ainsi. Cependant parmi les disciples choisis la bible dit que Judas Iscariote devint traître. La bible dit aussi qu’il y a des faux frères. Beaucoup d églises locales sont dans le trouble parce que ce principe n’est pas respecté. Il manque le noyau en haut ou bien le noyau est là mais l’ouverture n’est pas franche. Alors, il y a un voile quelque part. Il faut qu’il soit déchiré à la croit, ce qui est synonyme de douleurs de souffrances et meurtrissures pour l’élu. Lisons dans Mathieu 27:45 55.
Le péché était à son comble ce jour là, plongeant toute la terre dans les ténèbres pendant trois heures et Jésus Christ était sur la croix. Hébreux 5 : 7 à 10 dit que « C’est lui qui dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété a appris, bien qu’il soit fils, l’obéissance par les choses qu’il a souffertes, et qui après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l’auteur d’un salut éternel, Dieu l’ayant déclaré souverain sacrificateur selon l’ordre de Melchisédech. »
Revenons dans Mathieu 27 aux versets 50 à 52. Le voile s’est déchiré du haut vers le bas (tout part d’en haut), provoquant des prodiges, des miracles : « la terre trembla, les rochers se fendirent... » Quand le voile se déchire rien, ne peut résister : aucune doctrine, aucun cœur endurci ; même les soldats (verset 54) ont reconnu le Fils de Dieu.
La vie revient, au verset 52 il est dit : « les sépulcres s’ouvrirent et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. » Je pense que tous les sépulcres se sont ouverts mais seuls les corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Seuls ceux qui cherchent réellement Dieu de tout leur cœur seront rendus à la vie chaque fois que le voile sera déchiré à la croix. Le verset 53 dit : « étant sortis des sépulcres après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. » Ils ne sont pas entrés immédiatement dans la ville sainte comme on peut le penser. C’est en réalité trois jours après qu’ils y sont entrés, puisque Jésus est ressuscité après trois jours. Ils ont attendu un temps, Ecclésiaste 8 : 6 dit qu’il y a un temps pour toute chose. Il est donc important pour nous de discerner le temps et d’agir.
Adam n’a pas discerné le temps où le péché frappait à la porte : Eve. Il n’a pas veillé. Il est important de veiller les uns sur les autres ; c’est en cela que tous connaîtront que nous sommes de Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres comme Jésus Christ nous le recommande dans Jean15 : 12 - 17. Ici Jésus démontre encore l’importance de l’unité. Il est devenu un avec les disciples en leur faisant connaître TOUT ce qu’il a lui-même appris du père. Le noyau de toute œuvre divine (tout foyer chrétien) doit s’efforcer de maintenir et conserver l’unité de l’esprit. C’est alors qu’il pourra porter du fruit qui demeure. C’est le but pour lequel Jésus nous a établis. Voici l’église qui sera enlevée ; celle la même, née du noyau des premiers disciples, s’est divisée en petits groupes dans la ville de Jérusalem, puis elle s’est étendue à d’autres villes, pays pour arriver jusqu'à nous, conservant le lien de l’esprit au milieu d’une multitude d’appelés.
Le premier responsable pour que le voile se déchire c’est la tête, le chef. Jésus Christ, chef de l’église : l’épouse fidèle a fait sa part selon ce que nous dit l’évangile de Mathieu au chapitre 27.Dans nos assemblées, dans nos familles, cette responsabilité revient au pasteur, au mari. Cependant il est bon de se rappeler que le chef dont il est question ici, c’est l’homme ou la femme, le jeune homme ou la jeune fille ; car Dieu ne fait acception de personne. Le chef c’est donc celui qui a en permanence le souci de l’unité de l’esprit.
Dieu ne manquera pas de placer de telles personnes dans nos assemblées, si elles ont été fondées réellement par Dieu. Y a t il des assemblées qui ne sont pas fondées par Dieu. Actes 16 : 6 dit « ayant été empêchés par le Saint Esprit d’annoncer la parole en Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie. » Le temps de Dieu n’était pas venu pour l’Asie. Cependant l’ennemi étant très rusé peut conduire ces personnes à agir avant le temps de Dieu ; ou bien le pasteur est tellement occupé par l’œuvre qu’il n’a pas le temps de les recevoir. Dans ce cas il peut y avoir trois réactions :
1 - On rejette la personne.
2 - Elle part d’elle-même.
3 - La personne se résigne et elle reste dans l’assemblée mais elle murmure toujours.
Cependant si les cœurs des deux parties sont sincères et honnêtes devant Dieu, la bible dit dans le livre de Malachie 4 : 5-6 « je vous enverrai Elie le prophète, avant que les jours de l’Eternel arrive, ce jour grand et redoutable, il ramènera le cœur des pères a leurs enfants, et le cœur des enfants à leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit. » Le pays sera frappé d’interdit si les cœurs ne sont pas honnêtes et sincères devant Dieu.
Le chef doit veiller sur le troupeau, laisser les 99 brebis pour aller chercher celle qui est perdue. IL doit également écouter et ne pas rejeter les avertissements par orgueil mais s’en remettre à Dieu comme Moise qui voyait Dieu et lui parlait bouche à bouche. Chaque fois que quelqu’un entrait en contestation avec Moise, Moise tombait face contre terre et l’Eternel tranchait.
C’est pourquoi Dieu en tant que chef de l’église n’a pas lâché l’homme, créé à son image, après le jardin d’Eden. Il l’a cherché progressivement en se choisissant une lignée d’homme de la genèse à l’Apocalypse en passant par la croix qui est le CENTRE du cercle divin = LE SACRIFICE. DIEU LUI MEME S’EST FAIT SACRIFICE DANS LA PERSONNE DE JESUS CHRIST.
C’est ce ministère que Jésus nous a laissé : réconcilier les hommes avec Dieu et les uns avec les autres.
Que le Seigneur anime chacun de nous de l’esprit de sacrifice ! Amen.

morysanou ha lasciato un mesaggio sul cross.wall di ruth4uu


morysanou ha aggiornato una pagina personale


morysanou ha aggiornato una pagina personale


morysanou ha aggiunto il nuovo video ENLEVEMENT DE L'EGLISE

ENLEVEMENT DE L'EGLISE

morysanou ha aggiornato una pagina personale


morysanou

Merci à tous que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ nous garde pour être trouvé fidèle jusqu'à la fin. Amen!


morysanou ha aggiunto la nuova galleria


morysanou ha lasciato un mesaggio sul cross.wall di Verdad y Vida Ministries


Pagina di 2

Visitatori della mia pagina


jasonwallace jasonwallace
168 giorni fa
ntclick ntclick
179 giorni fa
중국위해한인교회찬양대 중국위해한…
193 giorni fa
Snoovy smiles Snoovy smiles
200 giorni fa
Norricia Norricia
220 giorni fa
VladTepes831 VladTepes831
270 giorni fa
jinpan1234 jinpan1234
294 giorni fa
ruth4uu ruth4uu
2447 giorni fa
Non registrare le mie visite (cambia)

Pagina di 2