<p style='margin:0px; text-align:center; font-size:16pt; font-weight:bold;'> You need Adobe Flash Player to see this video<br><br> <a href='http://www.macromedia.com/go/getflashplayer' style='text-align:center; font-size:16pt; font-weight:bold;'> Get the Flash Player</a></p>
Search in Videos, Members, Events, Audio Files, Photos and Blogs Ricerca
SANOU MORY
e.motion

morysanou|Burkina Faso

JESUS CHRIST EST SEIGNEUR


LA LIMITE DE LA GRACE DE DIEU

     La grâce de Dieu commence par la Révélation de Dieu à l’homme. La Révélation : les choses de Dieu reposent sur la révélation. Personne ne peut par la force obtenir de Dieu ce qu’il veut. Dieu choisit de révéler ses choses à qui Il veut. Nous devons  donc reconnaitre, accepter et nous soumettre à ce fait, comme les versets suivants nous enseignent :

Psaume 147 : 19 « Il révèle sa parole à Jacob, Ses lois et ses ordonnances à Israël; Il n’a pas agi de même pour toutes les nations, Et elles ne connaissent point ses ordonnances. Louez l’Eternel! »

 

Esaïe 6 : 9 – 10 «Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point. Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu’il ne voie point de ses yeux, n’entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.»

 

Matthieu 13 : 10 - 11 « Les disciples s’approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? Jésus leur répondit: Parce qu’il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.»

 

Romain 11 : 8 «selon qu’il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d’assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu’à ce jour.»

 

Jean 8 : 30 – 32  «Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui. Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.» 

 

Nous devons chercher à avoir une révélation personnelle de la grâce de Dieu qui a été manifestée en Jésus-Christ pour pouvoir vivre la vie chrétienne.

 

Ephésiens 1 : 15 – 19 «C’est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints, je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières,  afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu’il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. » 

 

Tite 2 :11 - 14 « Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ, qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres.» 

 

Pour marcher dans la grâce de Dieu, il est donc important de bien comprendre les notions suivantes :

1- La liberté,

2- la connaissance de la vérité,

3- l’enseignement de la parole de Dieu : la saine doctrine,   

4-  demeurer dans la parole de Jésus.

 

  1. » Nous voyons ici que Dieu a fait connaître à l’homme Adam ce qu’il pouvait choisir de faire avec les conséquences qui y sont liées. Puis Il a conseillé à l’homme de ne pas manger le fruit afin de vivre. Nous savons tous qu’un mort n’est pas libre pour agir, aussi nous  comprenons aisément que le commandement de Dieu signifiait à l’homme Adam que la vrai liberté se trouve dans l’obéissance à sa parole. Il en est de même pour la nouvelle création en Jésus-Christ : 1 Jean 5:12  “Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.” Tous ceux qui rejettent la parole de Dieu et n’y obéissent pas ne sont pas libres.

 

  1. Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.”

 

  1. Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut.”

 

  1. »  Nous devons mettre toute notre confiance dans la parole de Dieu, elle doit être ce sur quoi nous nous reposons entièrement. Nous devons rejeter tout ce qui s’y oppose alors elle nous sera révélée pour nous donner la connaissance qui rend libre.

 

Remarque : Jean 7 : 15 à 17 est la clé pour demeurer dans la saine doctrine : faire des écritures la norme de notre vie et vouloir de tout cœur faire la volonté de Dieu.

 

 

 

 

LA LIMITE DE LA GRACE DE DIEU

Il y a souvent des discussions entre les enfants de Dieu pour savoir qui marche dans la loi et qui marche selon la grâce. Cela donne une telle confusion que le plus souvent les gens se séparent sans pouvoir différencier et situer clairement ceux qui sont jeunes dans la foi afin de faciliter leur marche. Dieu qui a dit clairement que Jésus-Christ est la seule source de salut n’a-t-Il pas donné un enseignement clair pour orienter ceux qui veulent marcher avec Lui ?

LA SAINE DOCTRINE

(Tite2 :1 ; Tite1 :9 ; 2 Jean : 9 ; 1Timothée 1 :10 ; 2Timothée 4 :3) 

       Il est absolument insensé de croire que Dieu après nous avoir sauvés à un si grand prix, nous laisse sans un enseignement précis pour notre marche. La question est donc de savoir comment faire pour suivre l’enseignement de Dieu. La réponse à cette question est dans Jean 7 : 14 à 17  « Personne, toutefois, ne parlait librement de lui, par crainte des Juifs. Vers le milieu de la fête, Jésus monta au temple. Et il enseignait. Les Juifs s'étonnaient, disant: Comment connaît-il les Écritures, lui qui n'a point étudié? Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.  » Ici le Seigneur Jésus-Christ nous dit clairement que son enseignement vient de Dieu et que seuls ceux qui veulent  faire  la volonté de Dieu, peuvent connaitre cet enseignement. Jésus-Christ nous donne ici le secret qui nous gardera dans la saine doctrine : c’est celui de désirer la volonté de Dieu à tout prix. Nous n’avons pas besoin d’un expert, ni d’un prophète pour savoir si nous cherchons la volonté de Dieu ou notre propre volonté. En effet notre cœur est lui-même notre témoin. 2 Corinthiens 1 : 12 « Car ce qui fait notre gloire, c'est ce témoignage de notre conscience, que nous nous sommes conduits dans le monde, et surtout à votre égard, avec sainteté et pureté devant Dieu, non point avec une sagesse charnelle, mais avec la grâce de Dieu.»

 

Les juifs étaient convaincus que Jésus-Christ connaissait les écritures sans les avoirs étudiées, mais ils ne pouvaient pas accepter son enseignement parce que celui-ci apparemment contredisait les écritures. Il en est de même aujourd’hui la saine doctrine semble contredire les écritures concernant la grâce. Aussi les incrédules et faux docteurs ont développé leurs fausses doctrines à partir des écritures et s’opposent à l’Esprit du Seigneur qui conduit ses vrais enfants. Ils font exactement comme les juifs ont fait avec Jésus.

   2Jean : 7 à 11 «Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist. Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.  Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!  car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres.»

 

QUELQUES PASSAGES BIBLIQUES SUR LA DOCTRINE

Mt 7:28  Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine ;

Mr 1:22  Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes.

Mr 1:27  Tous furent saisis de stupéfaction, de sorte qu’ils se demandaient les uns aux autres : Qu’est-ce que ceci ? Une nouvelle doctrine ! Il commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils lui obéissent !

Mr 11:18  Les principaux sacrificateurs et les scribes, l’ayant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr ; car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée de sa doctrine.

Lu 4:32  On était frappé de sa doctrine ; car il parlait avec autorité.

Jn 7:16  Jésus leur répondit : Ma doctrine n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé.

Jn 7:17  Si quelqu’un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

Jn 18:19  Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine.

Ac 9:2  et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s’il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.

Ac 13:12  Alors le proconsul, voyant ce qui était arrivé, crut, étant frappé de la doctrine du Seigneur.

Ac 17:19  Alors ils le prirent, et le menèrent à l’Aréopage, en disant : Pourrions-nous savoir quelle est cette nouvelle doctrine que tu enseignes ?

Ac 22:4  J’ai persécuté à mort cette doctrine, liant et mettant en prison hommes et femmes.

Ac 24:22  Félix, qui savait assez exactement ce qui concernait cette doctrine, les ajourna, en disant : Quand le tribun Lysias sera venu, j’examinerai votre affaire.

Ro 6:17  Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de cœur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.

1Co 14:6  Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine ?

Eph 4:14  afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,

1Ti 1:10  les impudiques, les infâmes, les voleurs d’hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, -

1Ti 4:6  En exposant ces choses aux frères, tu seras un bon ministre de Jésus Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie.

1Ti 6:1  Que tous ceux qui sont sous le joug de la servitude regardent leurs maîtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas blasphémés.

1Ti 6:3  Si quelqu’un enseigne de fausses doctrines, et ne s’attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à la doctrine qui est selon la piété,

2Ti 4:3  Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,

Tit 1:9  attaché à la vraie parole telle qu’elle a été enseignée, afin d’être capable d’exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs.

Tit 2:1  Pour toi, dis les choses qui sont conformes à la saine doctrine.

Tit 2:10  à ne rien dérober, mais à montrer toujours une parfaite fidélité, afin de faire honorer en tout la doctrine de Dieu notre Sauveur.

Heb 6:2  de la doctrine des baptêmes, de l’imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.

2Jn 1:9  Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

2Jn 1:10  Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !

Ap 2:14  Mais j’ai quelque chose contre toi, c’est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d’achoppement devant les fils d’Israël, pour qu’ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu’ils se livrassent à l’impudicité.

Ap 2:15  De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes.

Ap 2:24  A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n’ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis : Je ne mets pas sur vous d’autre fardeau ;

Ces différents passages Bibliques nous montrent clairement qu’il y a une seule doctrine de Dieu de même qu’il n’y a qu’un seul Sauveur et Seigneur ainsi qu’une seule église universelle de Jésus-Christ. Selon l’enseignant, la façon de présenter peut changer mais la doctrine restera la même. Les brebis du Seigneur entendront sa voix et la reconnaîtront quelque soit la façon dont elle sera présentée, ainsi elles ne suivront pas un étranger.  Héb_8:11  “Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;”

 

 

 LA QUESTION DE L’ALLIANCE

 

La connaissance de la vérité est la LIMITE de la grâce de Dieu. Dieu étant infini, sa grâce l’est aussi pour nous, pourvu que nous restions dans ses limites. On est tenté de croire qu’il est impossible de sortir des limites de l’infini. C’est par là que Satan passe pour conduire beaucoup de personnes (chrétiens y compris) en enfer pour l’éternité. La Bible nous recommande une certaine conduite :

  1. Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit;   entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur;   rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ,  vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ. »

 

La vie chrétienne est une question d’ALLIANCE entre Dieu et  le chrétien. La loi de Moïse était l’ombre de cette alliance et la grâce manifestée en Jésus-Christ en est la réalité.

 

La Bible nous dit: “Deux hommes marchent-ils ensemble, Sans en être convenus? ” Amos_3:3  Ainsi la convention définit les principes de la marche. Nous savons tous qu’une convention est un contrat, une alliance.

Un contrat comprend toujours :

1.  L’objet du contrat

2.  Les responsabilités des parties signataires

a.  Partie 1

b.  Partie 2

3.  Les conditions de règlement des litiges

 

Examinons l’ALLIANCE de la GRACE

  • OBJET : le SALUT de l’homme. Hébreux 2: 9 – 11

 

  • RESPONSABILITE DES PARTIES:

 

  • PARTIE 1: DIEU le créateur: Ps 24:1; Gén 1:1 ; Héb 3:4
    • Initiative de toute chose Héb 1:1 – 2; Jean 15: 5
    • Directives ,lois, ordonnances, commandements, instructions Jean 14: 26; Jean 15: 26 ; Jean 16: 13
    • Revélation  Ps 147: 29
    • Produit, résultat Rom 8: 11; Héb 2:4 ; Col 1: 12

 

  • PARTIE 2: L’Homme la créature: Gén 2: 4 – 7 / Nouvelle création dans la grâce: Gal 5: 17; Eph 2: 15; Jean 15: 27
    • Fuir le péché, renoncer aux oeuvres mortes Marc 16: 15 - 16
    • Écouter,  Héb 2:1
    • Voir, regarder, chercher Héb 4: 10 – 12
    • Discerner, connaître Rom 12: 1 -2
    • Obéir Héb3: 7 – 11; Héb 2: 3; Rom 8: 14 - 16
    • Recevoir, jouir Rom 8: 11
    • Entretenir Eph 5: 19

REMARQUE:

La grâce est plus exigente que la loi car elle exige tout.

Rom 8: 23 – 25; héb 3: 6 et 13; Math 5: 18 – 20; Héb 3: 18 – 19; Tite 2: 11 - 15

 

  • LES CONDITIONS DE REGLEMENT DE LITIGE

Seul le Seigneur Jésus pouvait et peut encore satisfaire aux exigences de la grâce de Dieu. C’est pourquoi l’alliance à des dispositions pour nous assurer la puissance expiatoire du sang de Jésus-Christ en même temps qu’elles nous invitent à un engagement à obéir totalement.

Quelques passages:

1Jean 1: 5 – 10

Ap 2 : 4 5 ; 8 – 26

Ap 3 : 1 – 12 ; 16 – 20

 

REMARQUE:

  • LES FILS DE DIEU OBEISSENT
    • Jn8 : 47
    • Jn 6 : 37, 44 et 60 – 71
    • 1 Jn 3: 10

 

  • LES FILS DU DIABLES DISCUTENT ET DESOBEISSENT
    • Jn 8 : 44 – 55
    • Jn 15 : 22 – 28
    • 1 Jn 3: 10

AMEN!

morysanou ha lasciato un mesaggio sul cross.wall di ruth4uu


morysanou ha aggiornato una pagina personale


morysanou ha aggiornato una pagina personale


morysanou ha aggiunto il nuovo video ENLEVEMENT DE L'EGLISE

ENLEVEMENT DE L'EGLISE

morysanou ha aggiornato una pagina personale


morysanou

Merci à tous que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ nous garde pour être trouvé fidèle jusqu'à la fin. Amen!


morysanou ha aggiunto la nuova galleria


morysanou ha lasciato un mesaggio sul cross.wall di Verdad y Vida Ministries


Pagina di 2

Visitatori della mia pagina


jasonwallace jasonwallace
173 giorni fa
ntclick ntclick
185 giorni fa
중국위해한인교회찬양대 중국위해한…
198 giorni fa
Snoovy smiles Snoovy smiles
205 giorni fa
Norricia Norricia
225 giorni fa
VladTepes831 VladTepes831
275 giorni fa
jinpan1234 jinpan1234
299 giorni fa
ruth4uu ruth4uu
2452 giorni fa
Non registrare le mie visite (cambia)

Pagina di 2