<p style='margin:0px; text-align:center; font-size:16pt; font-weight:bold;'> You need Adobe Flash Player to see this video<br><br> <a href='http://www.macromedia.com/go/getflashplayer' style='text-align:center; font-size:16pt; font-weight:bold;'> Get the Flash Player</a></p>
Search in Videos, Members, Events, Audio Files, Photos and Blogs Ricerca
Bélicha Ngambe
e.motion

Elisha77|France

Ne t'ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.


La mia preghiera

"Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession " "Demande-moi: Que veux-tu? Je te donne en patrimoine tous les peuples de la |Continua

Prega anche tu

Annunci della comunità

Le Réveil d'Azuza Street

(Suite)

Ansel Post (un prédicateur baptiste), lors d'une réunion à Azuza, écrivait à propos de cette expérience de Pentecôte: "Aussi soudainement qu'au jour de la Pentecôte, alors que j'étais assis à environ 3 mètres et demi, juste devant l'orateur, le Saint-Esprit descendit sur moi et me remplit littéralement. Il me semblait être surélevé, car j'étais en l'air un moment, criant: "Loué soit Dieu", et instantanément je commençai à parler dans une autre langue. Je n'aurais pas pu être plus surpris que si au même moment quelqu'un m'avait tendu un million de dollars."

  • Opposition

Bartlemen écrivait le 1er août 1906: 

"La Pentecôte est venue à Los Angeles, la Jérusalem des Etats-Unis. On peut trouver à Los Angeles toutes les sectes, tous les credos et toutes les doctrines qui existent sous le ciel, ainsi que toutes les nations représentées. De nombreuses fois, j'ai été tenté de me demander si mes forces tiendraient jusqu'au bout pour la voir. Le fardeau de prière a été très lourd... Les hommes ont maintenant l'âme troublée partout, et le réveil avec ses phénomènes inhabituels est le thème de conversation à l'ordre du jour. Il se manifeste ainsi une terrible opposition. Les journaux locaux s'enveniment et sont particulièrement injustes et partiaux dans leurs affirmations. Les pseudo-systèmes religieux nous livrent une bataille féroce également. Mais "la grêle emportera le refuge des mensonges".

Un flot purificateur est en train de couler à travers la ville. La Parole de Dieu prévaut. La persécution est forte. Déjà la police a été appelée pour mettre fin aux réunions. L'oeuvre a été grandement entravée par les esprits fanatiques qui remplissent en trop grand nombre la ville... Les réunions brassent les foules. Il y a une grande excitation parmi les gens non-spirituels et les perdus. Les démons sont chassés, les malades guéris, beaucoup sont sauvés avec de grandes bénédictions, restaurés et baptisés du Saint-Esprit et de puissance. Les héros se développent, les faibles deviennent forts dans le Seigneur.

Les coeurs des hommes sont sondés... c'est un temps terrible où chacun passe au tamis, non seulement au niveau des actions mais aussi au niveau des motivations intérieures et secrètes. Personne ne peut échapper au regard tout pénétrant de Dieu.

Jésus est élevé, le "sang" mis à l'honneur et le Saint-Esprit honoré une fois de plus. Une grande puissance se manifeste, étendant les gens à terre comme morts. Et c'est là la principale cause de résistance de la part de ceux qui refusent d'obéir. C'est toute une affaire en réalité... Des hommes forts sont allongés par terre pendant des heures sous la forte puissance de Dieu, fauchés comme l'herbe. Le réveil sera un réveil mondial, il n'en fait aucun doute." (fin de la citation)

Bartlemen écrivit: "Des milliers sont ici venant de toute l'Union et de nombreuses parties du monde. Ceux-ci vont répandre le feu jusqu'aux extrémités de la terre. Le zèle missionnaire est dans sa blanche chaleur. Les "dons" de l'Esprit sont donnés. Certainement que nous sommes dans les jours de la restauration, "les derniers jours", des jours merveilleux, des jours glorieux..."

Nous nous rappelons l'appel que lança Spurgeon sur son lit de mort: "La présence de Dieu dans l'Eglise mettra un terme à l'infidélité. Les hommes ne douteront pas de Sa Parole quand ils sentiront Son Esprit. Pour des milliers de raisons, nous avons besoin que Yahvé rentre dans le camp, comme autrefois Il a visité et délivré Son peuple de l'esclavage en Egypte. À mesure que le réveil progressait, le centre des phénomènes du réveil se déplaçait de lieu en lieu, d'église en église, et fut de nombreuses fois à plus d'un endroit en même temps. Voici ce qui arriva à Bartlemen lorsqu'il conduisait le réveil dans la mission Little Alley Mission à Pasadena:

À cette époque, je me rendis un soir à la mission Little Alley Mission à Pasadena. J'eus un très lourd fardeau de prière pendant la réunion. Il y avait une jeune femme, un ancien officier volontaire, là, qui avait été rétrograde pendant plusieurs années. Dieu déposa dans mon coeur un lourd fardeau à son sujet et je sentais qu'elle devait être sauvée cette nuit même. La réunion était sur le point de s'achever mais elle restait toujours insensible. Il était 23 heures passées. J'allai lui parler et l'avertis que ce pourrait être sa dernière chance. Elle était toujours assise dans l'indifférence. Alors je commençai à la supplier. Les gens exprimèrent leur désapprobation alors que je la pressais de prendre une décision. Ils pensaient que j'allais trop loin. Mais une agonie de prière était sur moi concernant son âme. Je dus résister à l'opposition de la plupart des autres ouvriers, ainsi que de l'ennemi.

Durant une heure complète, je combattis ainsi pratiquement seul. À certains moments, j'étais repoussé par le conflit inégal et fus même tenté de penser que je devais m'être trompé en ce qui concernait la pensée de Dieu. Finalement, je tombai au sol sous le poids d'un réel enfantement de l'âme en sa faveur. Ce fut la crise. Ma vie semblait presque sortir de moi, en faisant éclater ma poitrine... Cette sorte de prière coûte. Alors immédiatement, le fardeau me quitta, il tomba sur elle. La conviction la saisit. Elle tomba au sol comme si on avait tiré un coup sur elle et elle commença à pleurer dans une agonie de l'âme. Et ainsi pendant presque trois heures, elle lutta et fit son chemin en pleurant, avec un coeur brisé, jusqu'au calvaire et la restauration. Il était environ trois heures du matin quand elle se releva, avec le rayonnement même d'un ange sur son visage, dans une parfaite victoire.

Cela avait payé de se cramponner à Dieu et d'obéir à mes convictions, d'être obéissant à l'Esprit. Cette soeur plus tard reçut un ministère d'intercession, et fut utilisée par Dieu d'une façon merveilleuse dans son âme et dans le travail d'enfantement durant les réunions. Une nuit, il ne restait après la réunion que deux dames avec Bartlemen. L'une d'elle était la dame de l'incident mentionné plus haut.

Tout le monde avait quitté le bâtiment excepté ces trois. Ils ressentaient tous un esprit de prière les saisir et ils intercédèrent pour les perdus. Alors qu'ils intercédaient ainsi, un gang d'hommes durs entra dans le bâtiment et se retourna presque de façon démoniaque contre eux. L'Esprit avertit Bartlemen trois fois que sa vie était en danger. Le gang était dirigé par "un Allemand, un athée très méchant". Le gang commença à attaquer physiquement le groupe des trois: "Finalement, l'un d'entre eux plus audacieux que le reste me saisit par l'épaule et me commanda de me lever et d'arrêter de prier. Je ne lui opposai aucune résistance mais levai les mains et invoquai Dieu.

L'esprit du martyre était sur moi. Je ne ressentais aucune crainte. L'instant d'après, à ma surprise, mon assaillant s'immobilisa après quelques pas, se jeta à genoux et commença à me supplier de prier pour lui. Il était allé trop loin. Dieu l'avait frappé." Malheureusement, l'attaquant et le reste du gang se débrouillèrent pour repousser la conviction et ensuite "deux d'entre eux se saisirent de l'une des soeurs. Elle leva les mains et cria victoire. La puissance de Dieu tomba sur elle. La crainte tomba de nouveau sur le gang et ils la laissèrent..." Mais de nouveau, ils se remirent du sentiment de crainte et poursuivirent les trois chrétiens de leurs assauts. Finalement Bartlemen réussit à emmener à l'extérieur la bande d'émeutiers, les faisant traverser tout le bâtiment, et referma les portes derrière eux quand ils furent tous à l'extérieur. Et même, il serra la main des deux premiers caïds qu'il rencontra, s'échappa du leader, et passa au milieu d'eux sans une égratignure, par la miséricorde de Dieu. Ils ne pouvaient pas me toucher.

Le gang s'était moqué de nos larmes et de nos prières pour eux cette nuit-là. Mais ce n'était pas de nous qu'ils s'étaient moqué mais de Christ. Je n'avais jamais vu auparavant une telle audace, et j'avais le sentiment qu'il se pourrait bien qu'ils paient pour cela... Certains avaient des parents chrétiens également, et savaient mieux... Quelque temps à peine après cela, plusieurs de ces mêmes jeunes hommes expérimentèrent une mort soudaine, non naturelle et horrible; l'un deux eut la tête coupée par un train, alors qu'il était en mobylette. Un autre fut brûlé jusqu'aux cendres... par un fil électrique. Un troisième se brûla à mort avec de l'essence.

Source : enseignemoi.com

Elisha77 ha aggiornato una pagina personale


Elisha77 ha aggiornato una pagina personale


Elisha77 ha aggiunto nel blog la voce Héros & Héroïnes Ministries

Héros & Héroïnes Ministries

Bonjour et bienvenue sur le site d’Héroïnes Ministries ! Des passionnés de Jésus-Christ par le Saint-Esprit. Notre but principal est d’amener des hommes et d…


Elisha77 ha lasciato un mesaggio sul cross.wall di Amélie Zémo d'Akoakam


Elisha77 ha aggiornato una pagina personale


Elisha77 ha aggiornato una pagina personale


Elisha77 è ora amico di nathenchrist


JCLN - Gospel Church 2017 Light of Nations

  "Je t'ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre". "Demande-moi et je te donnerai les nations pour hérit…


Pagina di 13

Il mio blog


Héros & Héroïnes Ministries

Héros & Héroïnes Ministries

Bonjour et bienvenue sur le site d’Héroïnes Ministries ! Des passionnés de | Continua

Visitatori della mia pagina


Fei Fei
22 giorni fa
Bernadin Bernadin
59 giorni fa
Dave29 Dave29
81 giorni fa
lippon lippon
96 giorni fa
fire047 fire047
98 giorni fa
Орловы Орловы
129 giorni fa
katherine99m katherine99m
141 giorni fa
THT THT
149 giorni fa
Non registrare le mie visite (cambia)

Pagina di 4